Le Droit administratif

Publié le par sans intéret

Un démarrage en douceur vers l'univers impitoyable du droit administratif, zone de non-droit, paradis de la jurisprudence et du latin, du vocabulaire alambiqué et des arrets célèbres.

Que-sais-je me paraissant une bonne base, j'ai donc lu le titre consacré au sujet, par propser weil et dominique pouyaud, 2 profs de fac. Mai 2006, 8€.

 

Le problème des livres de droit administratif c'est que je les trouve brouillons. Je ne trouve pas le plan logique. Pour celui-ci, la première partie "le thème de l'action" nous propose 4 chapitres sans enchainement plus évident que cela et la deuxième partie "le thème du contrôle" de la légalité et du controle juridictionnel.

Je serais bien en peine de proposer un plan plus cohérent  ou plus évident, mais je n'ai pas eu l'impression que celui-ci était idéal alors que le ton tenu par les auteurs est exceptionnellement lisible pour le néophyte et permet de dégrossir certaines notions basiques.

Je ne recopie pas la quatrième de couv car je ne la trouve pas. ca parle de miracle, de conquète de l'Etat, d'universalité et de clarification de la réalité du droit administratif. Prétentieux quoi. 

Publié dans Fiches de Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article